Devenir food trucker

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Nombreux sont les candidats attirés par un projet de food truck. C’est votre cas ? Vous voulez devenir food trucker ? Alors lisez cet article pour voir si un food trucker sommeille en vous !

Nomade par définition, le food truck véhicule une image de liberté et de partage autour de la cuisine, qui est pour beaucoup de porteurs de projet une passion. De plus, les projets de food trucks sont accessibles en terme d’investissement financier.

Cependant tous les projets ne sont pas des succès ! Une bonne préparation est une condition de réussite sine qua none lorsque l’on veut devenir food trucker.
La qualité du projet repose en premier lieu sur le créateur lui-même. Sur ses compétences métier, bien sûr, c’est-à-dire sa capacité à réaliser son produit, mais aussi sur l’ensemble des qualités nécessaires pour devenir un chef d’entreprise, parmi lesquelles :

  • être autonome
  • être polyvalent
  • avoir des qualités commerciales
  • avoir une bonne condition physique
  • être organisé
  • avoir une bonne résistance au stress

Si vous ne possédez pas l’ensemble de ces qualités, s’associer avec une ou plusieurs autres personnes compétentes ou expérimentées peut être une solution.

Devenir food trucker c’est aussi apprendre à travailler dans un espace restreint qui sera votre cuisine, votre comptoir, votre salle et votre vitrine ! L’étude des food trucks montre qu’un bon food trucker est une personne qui sait :

  • travailler efficacement
    s’organiser dans une petite cuisine
  • anticiper ses besoins pour ne manquer de rien lors du service
  • créer une ambiance convivial à bord de son camion
  • accueillir ses clients avec le sourire
  • servir ses clients avec rapidité
  • concevoir des menus « food truck » : simple à manger, rapide à servir et bon marché
  • assurer toutes les tâches périphériques

Nos formations peuvent vous aider à étoffer votre profil d’entrepreneur.
MonPetitBusiness.com est le seul organisme en France à vous proposer une gamme de formations spécifiques pour vous aider à préparer votre projet de création de food truck.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Plus
d'articles

Mains sur un clavier d'ordinateur
Création d'entreprise

Comment créer son entreprise ?

Créer son entreprise est la phase au cours de laquelle votre projet se transforme concrètement en entreprise. Il vous faudra vous armer de patience car certaines démarches peuvent s’avérer longues et fastidieuses. Il est néanmoins indispensable de ne bâcler aucune étape pour mettre toutes les chances de votre côté.

Lire +
Gérantes heureuses d'ouvrir
Création d'entreprise

Préparer son projet d’ouverture de salon de thé

Vous avez un projet d’ouverture de salon de thé ? Le préparer va vous faire entrer de plein fouet dans la peau d’un futur entrepreneur ! Cette étape a notamment pour but de vous projeter dans votre future activité en établissant différentes études et prévisionnels.

Lire +
clients et gérant en face a face
Création d'entreprise

Salon de thé : l’avant projet

Si vous souhaitez ouvrir un salon de thé : l’avant-projet peut être résumée comme « l’origine du projet ». L’objectif va être de formaliser votre idée de création de salon de thé et de la confronter avec la réalité (contraintes personnelles, connaissances et compétences, environnement) afin d’évaluer s’il est pertinent pour vous de poursuivre votre projet d’entreprise.

Lire +